Skip to content →

Relevé des charges 3Q/2014

Print Friendly, PDF & Email

Une première !

La clôture des comptes de l’année civile 2014 permet d’établir le relevé des charges pour le dernier quadrimestre de cette année de référence.

Ce document est imprimable ou consultable en ligne au départ de votre page connexion. Les suivants viendront s’ajouter sur cette même page et resteront à votre disposition.

Quotités sauf pour l’eau

L’ensemble des frais sont calculés sur base des quotités officiellement reprises dans l’acte de base. Une exception est faite pour les consommations d’eau qui sont calculées, elles, sur base des compteurs de passage pour le décompte annuel et sur des quotités fixées à 250/1000 (1/4) pour les factures intermédiaire.

A charge de qui ?

Si le contrat de bail qui vous lie avec votre locataire le prévoit, une série de frais et charges peuvent être transmis à celui-ci. Un modification de la nomenclature des identifiants mentionnés sous les grandes rubriques du relevé sera revue pour el prochain relevé des charges. En pratique, l’identifiant des frais imputables aux locataires se termineront par un étoile (*).

Et le relevé en cours ?

Il s’agit des rubriques suivantes :

  • Electricité communs
  • Frais de gestion
  • Nettoyage
  • Eau

Les autres postes sont à charge des propriétaires.

Catégorie(s) Comptes