Skip to content →

Privatisation des raccordements en eau

Print Friendly, PDF & Email

Placement des compteurs

Le 5 avril 2017, 6 nouveaux compteurs additionnels ont été placés par les technicien de Vivaqua. Les deux compteurs de l’installation initiale seront récupérés pour être attribués à deux unités de l’immeuble.

La société de distribution d’eau précise que les compteurs sont renouvelés automatiquement tous les 15 ans. Ces deux compteurs ont été installés en 2012 et resteront en service jusqu’en 2027.

Raccordements privatifs

La société Chauffimex est contactée pour planifier les travaux de raccordement de ces nouveaux compteurs. Les percements d’étage en étage se feront dans les anciennes toilettes à proximité de la façade arrière ou à l’endroit où le compteur de passage se trouve actuellement. Les travaux de remise en état sont à charge des propriétaires.

Un planning sera transmis pour permettre à Chauffimex d’inspecter les lieux avant la mise en route du chantier. Il va sans dire que l’accès doit être garanti soit en laissant une clé au syndic soit en étant présent personnellement lors de la visite du plombier.  En cas de nécessité et en fonction de la réactivité de chacun des copropriétaires, une réunion d’information/planning sera prévue.

Terre pour l’installation électrique

Un câble de terre (jaune/ vert) était relié à la canalisation d’alimentation en eau (ancienne). Pour mémoire, cette pratique est interdite par la société de distribution et par les organisme de contrôle qui assure la conformité des installations électriques. Si ce câble provient de l’installation des communs, un électricien mettra l’installation en conformité. S’il s’agit d’un pontage privatif, le copropriétaire intéressé devra remettre son installation aux normes sans utiliser les canalisations d’eau comme prise de terre.

Catégorie(s) Blog Travaux