Skip to content →

L’ancien et le nouveau

Print Friendly, PDF & Email

Comment mettre au goût du jour dans le respect des règles.

A l’occasion de la privatisation des raccordements à l’eau et des venues des déboucheurs, j’ai pu constater de nombreuses interprétations personnelles des transformations autorisées dans l’immeuble.

Ces remarques et constations feront l’objet d’un pont particulier à la prochaine assemblée générale ordinaire des copropriétaires. Je les porte à votre connaissance sous forme d’avertissement :

  • il est interdit de modifier les évacuations communes sans avis préalable et l’accord des copropriétaires
  • il est interdit de privatiser les raccordements des eaux usées pour éviter les éventuels débordements, tous les copropriétaires sont solidaires pour les frais inhérents à l’entretien, le remplacement de ces descentes
  • les façades avant et arrière ne peuvent être modifiées sans l’accord préalable des copropriétaires et l’accord du service de l’urbanisme de la commune de Schaerbeek. Une infraction est déjà constatée pour le 2D.
  • les appartements sont tous équipés de cheminées individuelles permettant le gainage nécessaire pour l’installation de nouveaux appareils à condensation par exemple. Le percement de la façade arrière pour le placement de chaudières à ventouse n’est pas autorisé.
  • les raccordements sur le réseau électrique des communs pour l’éclairage de parties privatives n’est pas autorisé. Deux infractions ont été constatées pour les caves et celliers du 1D et RG. ces raccordements seront ôtés lors d la mise en conformité de l’installation électrique des communs
  • les portes palières doivent rester identiques. Des changements sans concertation ont déjà été apportés
  • les espaces communs doivent être libres de tout objet. Les copropriétaires ont déjà vidé les halls et couloirs des caves où des déchets ont été entreposés. Des châssis (2D), des chaises (RG) et des papiers destinés au recyclage sont encore présents.

Nous profiterons de cette assemblée générale ordinaire pour rédiger ou mettre à jour un proposition de règlement d’ordre intérieur (ROI).

Catégorie(s) Blog Info Travaux